Skip to main content
En direct des marchés

Les ministres de l’OPEP favorables à la prolongation des réductions actuellement en vigueur, le WTI repasse à 60$

Le pétrole progresse légèrement ce jeudi, le « Brent » tutoie les 64 $/baril, le « WTI » gagne +1,2% et franchit à nouveau les 60 $ à New York alors que les membre de l’OPEP s’apprêtent à reconduire la réduction de 7 millions de barils/Jour (7MBPJ) au moins un mois de plus (après le constat d’une baisse de 2% de la demande au 1er trimestre 2021, soit l’équivalent de 0,4 à 0,5MBPJ).
L’Arabie saoudite et l’Algérie proposent d’étendre l’échelle actuelle des réductions de production de 2 mois supplémentaires puis d’augmenter le débit de 0,5MBPJ si la demande se redresse au 2ème semestre (l’Azerbaïdjan et les Emirats – EAU – approuvent +1 mois).
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X