Skip to main content
En direct des marchés

Les nouveaux records annuels du pétrole font trébucher Wall Street

By 4 octobre 2021No Comments

Les risques inflationnistes font trébucher Wall Street qui entame la semaine sur une consolidation de -1,3% (S&P500) et de -2% sur le Nasdaq qui replongeait sous les 14 500 points d’entrée de jeu. Puis sous 14 300 points, au bout d’une heure de cotations, à la surprise générale. C’est trois fois pire que prévu !

La cause n’est pas à rechercher du côté chiffre du jour – les commandes à l’industrie américaine ont progressé de +1,2% en août, quinzième mois de hausse sur 16 –, mais de celui des prix de l’énergie alors que le baril de WTI s’envole de +2,7% à New York et atteint un record annuel de 78 $. A Londres, c’est +2% et un zénith de 82 $.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X