Skip to main content
En direct des marchés

Nasdaq et S&P500 : 5ème record consécutif, sans catalyseur (mais en ont ils encore besoin ?)

By 25 août 2021No Comments

Le Nasdaq a inscrit d’entrée de jeu un nouveau record absolu, dès 15h31, un peu au-delà des 15 050 points (c’est le 5ème consécutif).

Il ne lui aura fallu que 10 semaines pour rajouter un « 1.000 » supplémentaire, et confirmer sa plus forte hausse de l’histoire avec +8 300 points en 17 mois (environ 350 séances, soit un rythme d’environ +25 points pas séance).

Et +25Pts, c’est ce que le Nasdaq gagne aujourd’hui, bien que les « catalyseurs » soient relativement absents : en effet, les commandes de biens durables aux Etats-Unis se sont tassées de -0,1% le mois dernier, une évolution à peu près conforme au consensus, après une augmentation de 0,8% en juin.

Selon les données plus détaillées du Département du Commerce, les commandes les équipements de transport ont chuté de 2,2% (aéronautique, réseau ferré, messagerie…).

Les commandes « hors transports » ont augmenté de 0,7% en juillet… s’il fallait se raccrocher à quelque chose pour justifier un 50ème record du S&P500 à 4 493 points (+19,5% cette année), et le test des 4 500 points, pourquoi pas avant 22 heures ce soir.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X