Skip to main content
En direct des marchés

Le moral des ménages US se dégrade, dans toutes ses compostantes

By 11 février 2022No Comments

Inflation à 7,5% aux Etats Unis jeudi, moral des ménages américains en berne ce vendredi : un « combo » assez cohérent qui risque de perdurer. L’enquête mensuelle de l’Université du Michigan traduit une chute inattendue de 67,2 vers 61,7 de « l’U-Mich » en février, son pire score depuis octobre 2011.

Et surtout, un niveau très éloigné du consensus qui tablait sur une légère progression à 67,5.

Dans le détail, le « sentiment » des ménages se dégrade tous azimuts :  la composante « situation actuelle » recule de 72 vers 68,5, (au plus bas depuis août 2011, déjouant consensus positif de 73) et les « perspectives » chutent de 64,1 vers 57,4, pire score depuis novembre 2011.

De quoi donner de l’oxygène aux marchés obligataires mais ils n’en profitent pas : le rendement des T-Bonds restent accroché au-dessus des 2,000% à 2,023% contre 2,026% la veille.

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X