Skip to main content
En direct des marchés

Le moral des ménages US importe moins que leur anticipations inflationnistes !

By 26 février 2021No Comments
La série des « bons chiffres » américains qui en deviennent de mauvais (risque inflationnistes) s’allonge avec une révision à la hausse du baromètre mensuel de la confiance des consommateurs américains, à 76,8 contre 76,2 selon le chiffre définitif de l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan.
Même si on assiste à un repli par rapport aux score de 79 en janvier, le « mieux que prévu » ne fait plus recette car cela dope les rendements obligataires: le T-Bond qui avait réussi à se détendre jusque vers 1,45% ce matin voit son rendement repartir au-delà des 1,51% à la veille du weekend.
En effet, les ménages américains s’attendent désormais à une hausse des prix de 3,3% cette année, contre une précédente estimation de 3% en janvier et de 2,5% au mois de décembre… ce qui est cohérent avec l’indice « core PCE » mesuré à +0,3% (en séquentiel) publié à 14h30.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X