Skip to main content
En direct des marchés

La mise en service de l’EPR de Flamanville n’aura que 11 ans de retard

By 12 janvier 2022One Comment

Le chemin de croix de l’aventure de l’EPR de Flamanville se poursuit pour EDF avec l’annonce d’un nouveau retard d’un trimestre au minimum des 1ers essais de fonctionnement, de fin 2022 au second trimestre 2023 au mieux.

Le coût de ce retard est évalué à 300 millions d’euros, ce qui porte la facture à 12,7 milliards, contre 3 milliards prévus initialement, en 2007, avec une date de mise en exploitation de ce symbole de l’excellence française dans le nucléaire prévue pour… 2012.

Juste 11 ans de retard… une paille. EDF n’est pas à ça près !

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

1 commentaire

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X