Skip to main content
En direct des marchés

Les « minutes » de la FED renforcent Goldman Sachs dans ses convictions…

By 25 novembre 2021No Comments

Les « minutes » de la FED publiées mercredi soir indiquent que l’inflation s’installe dans la durée, mais que ses membres restent partagés sur le risque que la hausse des prix se traduise à son tour par des hausses de salaire (enclenchement de la fameuse spirale prix/salaires).

La majorité des entreprises ayant participé à une enquête de la FED s’attendent à des hausses de salaire plus significatives en 2022 qu’en 2021.

Par ailleurs, la FED a fait part de son intention d’accélérer dès janvier la réduction de ses achats d’actifs.

Les experts de Goldman Sachs anticipent une diminution de 30 Mds$ par mois, soit le double du rythme actuel.

La FED pourrait ainsi achever son processus de « tapering » d’ici la mi-mars, s’appuyant sur la conviction qu’un rythme plus rapide ne choquera pas les marchés financiers.

Goldman Sachs s’attend par ailleurs à ce que la Fed laisse un « peu de temps au temps » (environ un trimestre, pour laisse à l’inflation une chance d’amorcer sa décrue) et ne commence à relever ses taux directeurs qu’à partir de juin prochain.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X