Skip to main content
En direct des marchés

Merkel pencherait pour un confinement strict jusqu’à fin mars (vacances de Pâques)

By 12 janvier 2021No Comments

D’après une « brève » parue sur l’édition en ligne du Bild, Angela Merkel aurait confié à un député allemand qu’il faudrait un confinement strict pendant encore 8 à 10 semaines outre-Rhin.

Cela signifie : pas de vacances en février, pas de vie culturelle, pas de restaurants le soir, pas de réouverture des stations de ski avant Pâques (autrement dit, une saison vraiment « blanche », bien pire que 2020)… avec le risque que la chancelière demande une « solidarité » de la part des pays voisins.

L’activité « tourisme » n’est pas vitale pour l’Allemagne, les dégâts seraient considérablement plus lourds en France et en Espagne

En France, Jean Castex envisagerait une suppression des cantines et des cours de sport (même s’il n’a pas été démontré que le sport – sans contacts physiques comme cela est imposé depuis des mois – soit à l’origine d’un « cluster » en France.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X