Skip to main content
En direct des marchés

Les médias occidentaux pris à contre-pied par Lavrov au sujet de l’Ukraine

By 14 février 2022No Comments

Le CAC40 vient de reprendre plus de 110 points en l’espace d’une demi-heure (l’indice remonte de 6 757 vers 6 868) alors que face aux communiqués alarmistes de la Maison Blanche (« l’invasion de l’Ukraine est imminente »), le ministre russe des Affaires étrangères Lavrov -qui a plus de 40 ans d’expérience des relations internationales Est-Ouest au plus haut niveau- estime que « la diplomatie prévaudra, j’espère que nous pourrons voir émerger une solution ».

Les chaînes d’information occidentales montrent en boucle des chars et des engins lance-missile russes (images d’archive) afin de conditionner l’opinion aux préparatifs d’une guerre… alors que l’Ukraine, par la voix de son Président évoque un possible « renoncement à intégrer l’OTAN » (malgré les pressions occidentales pour franchir le pas), sachant que c’est la « ligne rouge » fixée par Moscou.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X