Skip to main content
Bitcoin, Ethereum & CieDevises & Cryptos

Le massacre imminent des meme coins

By 19 juin 2024One Comment

D’ordinaire, investir dans les cryptomonnaies rime souvent avec volatilité, placement financier aventureux et risque accru. Cependant, si les particuliers sont de plus en plus nombreux à acheter des cryptos, ils sont aussi nombreux à rechercher plus de stabilité. Cette tendance, qui a accéléré l’adoption des stablecoins, n’est pas sans conséquence : pour Chris Campbell, elle pourrait annoncer un déclin des jetons plus spéculatifs comme les meme coins

 

Les physiciens estiment que la matière noire constituerait une bonne partie de l’univers, bien qu’elle soit invisible et indétectable.

Dans l’univers des cryptomonnaies, les meme coins s’apparentent à de la matière noire : ils représentent une bonne partie du marché, mais leur valeur et leur vocation réelles restent un mystère.

Ces huit derniers mois, alors que le Bitcoin et quelques cryptomonnaies triées sur le volet opéraient un important rally, les meme coins ont été laissés pour compte.

Mais ne vous méprenez pas…

Je ne suis pas en train de critiquer le sort réservé aux meme coins, et de maudire les marchés parce qu’ils dédaignent les jetons que j’apprécie. Au contraire, je vois là une énorme opportunité.

En fait, je suis inquiet pour les traders de meme coins.

Cette obsession pour les meme coins a un prix. Parce que pendant qu’une grande partie de ces particuliers jouent au casino des meme coins, les grands investisseurs prennent le contrôle de la planète cryptos.

Les meme coins n’ont pas de cas d’utilisation dans le monde réel. C’est volontaire.

En fait, si vous passez un peu de temps dans ces cercles des meme coins… le terme « utilité » est presque devenu un gros mot. Comme si le fait d’avoir une utilité dans le monde réel était un inconvénient en quelque sorte.

Le véritable danger, ce N’EST PAS que vous perdiez tout votre argent lors du massacre imminent des meme coins (massacre qui va arriver de toute façon).

Cela fait partie des dangers, certes, mais… le VERITABLE danger, si l’on se focalise trop sur cet engouement pour les meme coins, c’est de passer à côté des jetons qui vont contribuer à déclencher l’adoption de masse, tandis que tout le reste disparaîtra.

 

LA véritable opportunité

Une adoption se produit toujours en deux phases : une première séquence lente, puis la seconde, plus soudaine. Le rythme de l’adoption des cryptos dans le monde va sidérer les gens, une fois que les choses se seront déclenchées.

The Milk Road a récemment indiqué que les cryptomonnaies rencontraient de plus en plus de succès, et qu’elles progressaient plus vite qu’Internet.

Dans dix ans, on pourrait compter un demi-milliard d’utilisateurs, soit 100 millions de plus qu’Internet.

Et ce pour une bonne raison.

Dans le cas d’Internet, il a fallu déployer des équipements pour que les gens soient connectés : des câbles sous-marins, des satellites, des antennes mobiles, des centres de données, des infrastructures au dernier kilomètre. Et c’est grâce à tout cela que les gens ont pu se connecter.

Avec les cryptomonnaies, il s’agit essentiellement de mises à jour de logiciels. Toute mise à jour de logiciel permettant aux utilisateurs d’adopter plus facilement les cryptomonnaies fera grimper le compteur.

Le lancement des ETF d’Ethereum, annoncé récemment, change la donne pour les altcoins.

Cette décision légitime non seulement l’Ethereum, mais également toute la classe d’actifs des altcoins. Elle ouvre la porte aux investisseurs institutionnels, pour qu’ils se positionnent sur une gamme de cryptomonnaies plus vaste, et elle apporte un niveau de crédibilité et d’accessibilité nouveau pour l’ensemble du marché.

Son impact n’est pas encore totalement intégré dans les cours du marché, ce qui veut dire que les altcoins ayant une véritable utilité offrent encore un important potentiel de hausse.

A mesure que de plus en plus d’investisseurs identifieront le potentiel de la technologie sous-jacente, les dynamiques du marché pourraient changer considérablement.

Le report vers des actifs de qualité

A mesure que l’engouement pour les meme coins s’apaisera, ce qui est inévitable, on assistera probablement à un « report vers des actifs de qualité ». Les investisseurs vont se tourner vers des projets offrant un potentiel d’adoption de masse.

En attendant, les petits investisseurs ayant placé tous leurs œufs dans le même panier de meme coins pourraient se faire plumer.

Le marché des NFT offre un exemple instructif de ce qu’il pourrait se passer lorsque la bulle des meme coins éclatera.

Après des mois d’engouement et de flambée des cours, le marché des NFT a subi une correction massive qui a fait perdre énormément d’argent à de nombreux investisseurs.

Le même sort pourrait guetter les meme coins, une fois que le cycle d’engouement (ou cycle de la hype) arrivera en bout de course.

En se focalisant sur l’utilité, les fondamentaux et la création de valeur à long terme, les investisseurs peuvent se positionner en vue de bénéficier de la prochaine vague d’innovations et de croissance qui se déroulera sur le marché des cryptomonnaies

Se reporter vers des actifs de qualité, ce n’est pas courir après la dernière tendance ni suivre le mouvement, c’est identifier les actifs susceptibles d’offrir une valeur réelle et durable, et être assez patient pour voir ce potentiel se réaliser.

A mesure que le marché évoluera et prendra de la maturité, les altcoins ayant une véritable utilité en sortiront gagnants.

Et pour ceux qui veulent bien regarder au-delà du battage médiatique et investir sur l’avenir, la récompense pourrait être fantastique.

 

Je m’explique.

Dans un rapport intitulé ETH 2030 Price Target and Optimal Portfolio Allocations, la société de gestion VanEck a présenté des scénarios potentiels selon lesquels le prix de l’Ethereum dépasserait 150 000 $ par jeton d’ici la fin de la décennie.

Audacieux ? Oui. MAIS…

La prédiction révèle que la dynamique de l’offre et de la demande est prête à faire grimper la valeur de l’Ethereum dans les années à venir. Et j’y crois beaucoup.

Depuis la récente approbation des ETF Ethereum aux Etats-Unis, plus de 3 Mds$ d’ETH ont été retirés des échanges centralisés et stockés.

Cela fait suite à la sortie de 500 M$ d’ETH des bourses en une seule semaine en avril, laissant seulement 10,6 % de l’offre totale en circulation facilement accessible via les plateformes de négociation – les niveaux les plus bas depuis 6 ans.

Lorsque (et non pas si) les ETF absorberont une plus grande partie de cette offre décroissante, le décor sera planté pour une frénésie d’achat.

C’est ce qu’affirme VanEck.

En ce qui me concerne, il y a trois façons de jouer la hausse d’Ethereum.

Premièrement, vous pouvez simplement acheter l’action Coinbase, (NASDAQ : COIN).

Coinbase bénéficiera sans aucun doute de la hausse monumentale de l’Ethereum. Surtout s’il est le principal dépositaire des ETF (ce qui est probable.)

Deuxièmement, vous pourriez acheter de l’Ethereum (ETH). C’est évident.

Troisièmement, vous pouvez vous lancer dans un investissement encore plus audacieux, qui vous permettrait de gagner beaucoup plus si les étoiles s’alignent pour l’ETH.

Mais cette recommandation très spéciale, je préfère la réserver aux abonnés de Cryptos Incubator (pour nous rejoindre, c’est par ici !)

 

A bientôt !

Chris Campbell

1 commentaire

  • Avatar claude gazengel dit :

    bonjour chris , quelle influence sur les cryptos et le halving la volatilité du cac 40 va-t-elle avoir , décorrelation ? suivisme ? ect merci

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER