Skip to main content
En direct des marchés

La fusée Macy’s fait oublier bien des ombres au tableau boursier à Wall Street

By 19 août 2021No Comments

Alors que Wall Street succombe à une vague de prises de bénéfices (relativement bien contenue malgré une envolée de 20% du VIX mercredi soir et de +8% ce jeudi), un titre fait l’objet des gros titres sur CNBC ou Bloomberg-TV : il s’agit de Macy’s qui s’envole de +15,5% vers 20,3 $.

Le distributeur relève ses objectifs 2021 et vise un BPA ajusté quasi doublé entre 3,41 et 3,75 $/action, et non plus entre 1,71 et 2,12 $, et sur des ventes de 23,55 à 23,95 Mds$, revues à la hausse de +10%.

Macy’s espère également pouvoir maintenir ouverts 400 magasins Toys’R’US.

Le conseil d’administration achève d’euphoriser les actionnaires avec l’annonce de la distribution d’un dividende trimestriel de 15 cents par action, à partir du 1er octobre, et la mise en place d’un programme de rachats d’actions d’un demi-milliard de dollars.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X