Skip to main content
En direct des marchés

L’immobilier US victime d’un (bref ?) coup de froid en février… ou de taux longs à plus de 2,40%

Les intempéries qui ont paralysé une large portion des Etats-Unis (du Texas au Grande Lacs) du 15 au 23 février dernier n’ont pas épargné le secteur de la construction : les mises en chantier de logement ont plongé de 10,3% en données CVS en février aux États-Unis, à 1 421 000 en rythme annualisé, un niveau largement inférieur au consensus (plus de 1,5 millions).

Le nombre de permis de construire de logement, c’est plus inquiétant, a chuté dans les mêmes proportions, de 10,8% à 1.682.000 en février, ce qui constitue une petite alerte au plafonnement de l’activité au cours des prochains mois… et qui se matérialise alors que les taux longs US (la référence à « 30 ans ») vient de passer de 1,65% à 2,44% (nouveau record depuis mi-août 2019)  depuis le 1er janvier.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X