Skip to main content
En direct des marchés

Lien direct entre le trio des grands perdants du CAC40 et l’actualité géopolitique

By 24 février 2022No Comments

Ce n’est pas un hasard si Société Générale, Renault et Saint Gobain sont les trois valeurs du CAC40 les plus lourdement éprouvées.

Société Générale (-12%) possède une filiale en Russie qui risque de se trouver coupée du système bancaire international (Swift)… et le titre souffre de surcroit d’une baisse de 8 points des rendements obligataires, les banques centrales pourraient différer leurs hausses de taux « en cas de nécessité ».

Renault (-9%) pourrait voir sa filiale russe Avtovaz-Avaz privée de composants électroniques importés des Etats-Unis et voir sa production tomber rapidement à l’arrêt.

Saint Gobain (-8%) possède plusieurs sites de productions de matériaux de construction et d’isolants en Ukraine et en Russie, réputés très rentables : ils pourraient également être impactés par les sanctions européennes.

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X