Skip to main content
En direct des marchés

Les Nasdaq reperd déjà 1% sur ses sommets du jour, les « stats » sont-elles en cause ?

By 29 avril 2021No Comments

Le Nasdaq Composite reperd déjà plus de 1% en 1 demi-heure, de 14 211 (nouveau record grâce à Facebook avec +6%) à 14 070 points alors qu’un chiffre un peu moins brillant que ceux publiés depuis une semaine – notamment dans le secteur immobilier – vient de paraître :  les promesses d’achats de logements ressortent à seulement +1,9% contre 5,4% anticipé (notons au passage que le rendement des taux à « 30 ans » flirte avec les 3% mais ne refranchit pas ce cap psychologique… pour l’instant).

Autre déception passée complètement au second plan après le PIB US, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage n’ont diminué que de -13 000 à l’issue de la semaine du 19 avril aux Etats-Unis (à 553 000, le total le plus faible enregistré depuis mars 2020) mais cette relative stagnation succède à une spectaculaire chute de -185 000 la semaine précédente (qui demeure largement inexpliquée sur le terrain, mais reflète un « ajustement » statistique).

Pour être franc, ces chiffres sont peut-être décevants mais le lien de cause à effet avec le « pullback » des indices US reste discutable… en revanche la tension des taux US vers 1,685% a certainement un impact réel.

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X