Skip to main content
En direct des marchés

La thématique « commodities » et « secteur financier » s’impose sur le marché des ETF avec des collectes record

By 23 février 2021No Comments
Après le record de 50 Mds$ de flux entrants sur les actions (OPCVM, ETF, particuliers, family offices, etc.) sur l’ensemble de la semaine qui s’achevait le 12 février, voici un autre record tout aussi révélateur : celui des investissement sur les ETF consacrés aux ressources naturelles qui ont enregistré une collecte nette de 139,3 Ms$ le vendredi 19 février (le secteur a gagné 1,3% alors que les indices d’actions étaient assez moroses).
Pas de record pour les ETF orientés « secteur financier » mais tout de même une collecte nette de 1,3 Mds$ pour la seule journée du 19 février, ce qui porte à 65,4 Mds$ les encours d’actifs sous gestion via les ETF (soit presque 10 fois plus que les « commodities » avec 6,9 Mds$).
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X