Alors que les relations avec les Etats-Unis se tendent, la France peut-elle vraiment s’émanciper de la domination américaine ? Face à Marie-Constance Scott, Philippe Béchade et Eloïse Benhammou montrent comment notre souveraineté technologique et financière a été mise à mal…
Cliquez sur l’image ci-dessous pour y accéder…
Que le Canada et l’Europe cherchent à fonder leur économie autrement que sur une alliance-dépendance avec les USA, c’est une bonne chose. Mais le Canada et l’Europe ne se développeront pas Contre les USA. La guerre commerciale ne date pas de Trump et de son protectionnisme. La guerre commerciale date de toujours. Vendre c’est toujours contre un concurrent et c’est même très souvent contre le consommateur. Cela ne date pas de Trump.
La crise occidentale n’est absolument pas due à Trump qui ne gouverne que depuis quatre mois. Elle est due à ses ennemis, qui sont au pouvoir depuis des dizaines d’années. Pour masquer leurs incompétences et surtout protéger leurs profits, ces « élites » dénoncent « Trump l’Idiot ».
Personne ne sait exactement ce que Trump dira ou fera demain. Toute sa politique repose sur l’incertitude qui bouscule les croyances confortables dictées par les élites occidentales. Pour leur Profit. Pas celui des peuples occidentaux qui ne cessent de s’appauvrir depuis trente ans.
Cette politique de l’incertitude a réussi à Trump « l’Idiot », dans ses affaires personnelles. Il fait partie des rares hommes politiques qui se sont enrichis, AVANT de faire de la politique.
Le seul message important de Trump est celui-ci : l’Occident, USA en tête, ne domine plus l’économie mondiale : il est impératif, vital, d’en tirer les conséquences politiques et économiques.
Trump, « Protectionniste » a compris la mondialisation.
Évidemment Trump tire les conséquences de ce fait, d’abord pour les USA.
Évidemment Trump est « instable », c’est voulu, il changera de politique, s’il l’estime utile.