Skip to main content
En direct des marchés

Le krach boursier le plus monumental en 50 ans… c’était à Moscou ce matin !

By 24 février 2022No Comments

Les Bourses occidentales accusent le coup, elles plient, mais ne rompent pas : -4% à Paris, ce n’est pire que certaines séances de début mars 2020.

A Wall Street, les pertes apparaissent relativement contenues à l’ouverture avec -1,5% sur le Nasdaq, -1,7% sur le S&P500 et -2,2% sur le Dow Jones.

C’est presque anecdotique en comparaison de la désintégration de l’indice russe « RTS » qui a chuté de -50,2% en séance jusque vers 610 points (contre 1 226 mercredi) et qui clôture en repli de -40% à 738 points.

C’est le krach boursier le plus dévastateur de l’histoire des 50 dernières années.

Les oligarque russes auront-ils le sang froid pour racheter au son du canon ce qu’ils ont vendu entre 1 600 et 1 900 points ces 4 derniers mois ?

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X