Skip to main content
En direct des marchés

JP-Morgan donne le coup d’envoi des trimestriels et frappe fort !

By 13 octobre 2021No Comments

Et c’est parti pour la saison 3 des trimestriels : JP-Morgan donne le coup d’envoi et dévoile un bénéfice net de 11,7 Mds$ sur le « T3 », en hausse de 2,2 Mds$

Les revenus nets ont atteint 30,4 Mds$ sur le trimestre, en hausse de 2 %, dont 17,3 Mds$, liés à l’augmentation des commissions de banque d’investissement dans la Banque CIB et des frais de gestion dans AWM.

Le bénéfice par action devrait flirter avec les 3 $ (il atteint 2,98 $), conformément aux prévisions des analystes, comprises dans une fourchette 2,58 et 3,31 $/titre.

Les provisions pour pertes sur créances ont été réduites de 2,2 Mds$, soit un apport supplémentaire de +1,5 Mds$ de bénéfice net. JP-Morgan cite l’amélioration des perspectives économiques… Ce qui contribue à hauteur de 14% au dividende distribuable.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X