Skip to main content
En direct des marchés

L’inflation US « transitoirement » à 3,9% en rythme annuel, Wall Street au zénith

Les chiffres US les plus attendus de la semaine se sont soldés par un authentique « non-événement » : la consommation des ménages américains a stagné en mai (le consensus était de +0,5%).

Le Département du Commerce, indique que les revenus ont baissé de 2% (le consensus était de -2,4%)… mais le chiffre vraiment crucial – l’indice des prix « PCE »- augmente de +0,5% en mai (consensus +0,6%) pour s’établir à +3,9% (et +3,4% en « Core PCE », c’est à dire hors énergie et alimentation).

Mais ce serait se rassurer à bon compte car sur les 3 derniers mois, l’indice PCE progresse à un rythme supérieur à +5% annuel.

Peu importe, c’est l’aspect « non-événement » qui compte et Wall Street poursuit sur sa lancée avec 2 nouveaux records absolus (et un 3ème consécutif pour le Nasdaq) à 4 278 points et 14 430 pour le Nasdaq-100 à 14 429 (pour le « Composite », il a manqué une poignée de points).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X