Skip to main content
En direct des marchés

Inflation US : se rassurer à tout prix

By 13 janvier 2022No Comments

La séquence « lunettes roses » s’enrichit d’un nouvel épisode de type « moins pire que prévu » (et ce qui est pire, hop… on n’en parle pas du coup) avec la publication du PPI (indice des prix à la production) américain au mois de décembre.

Le rythme de l’inflation s’assagit… enfin juste celui qui concerne les « données brutes » avec +0,2% au lieu de +0,4% attendu (après +1% en novembre, les prix de l’énergie ayant diminué de 3,3% en décembre), soit un rythme annuel de +9,7% (ouf, le cap des 10% n’est pas franchi).

Le PPI en données « core » (hors alimentation et énergie) en revanche, progresse de +0,4% en décembre, au lieu de +0,2% espéré, ce qui valide un score de +8,3% sur un an (alors +5%/an semblait une hypothèse propre à déclencher les grandes manœuvres à la FED).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X