Skip to main content
En direct des marchés

L’inflation US demeure très sage en mars, le S&P500 bat un nouveau record

By 13 avril 2021No Comments
C’était LE chiffre le plus attendu de la semaine : le « CPI » (indice des prix à la consommation aux Etats-Unis) affiche une progression de +0,6% au mois de mars, dopé par la hausse de 9,1% des carburants (le consensus tablait sur 0,5 à 0,6%).
En « core rate » (hors énergie et alimentation), le taux d’inflation demeure très sage, à +0,,3%, là aussi en ligne avec le consensus. Par rapport à mars 2020, l’indice des prix a augmenté de 2,6% en données brutes (contre +2,5% anticipé après +1,7% en février) et de 1,6% hors éléments volatils… en deçà des 1,7% prévu par certains économistes.
La FED peut donc souffler : pas d’accélération inquiétante (pourtant, le prix des matières premières flambe, le bois de charpente a vu son cours multiplié par 5 depuis mars 2020).
La réaction des T-Bonds semble traduire du soulagement avec -1Pt de base à 1,665%, le stress de Wall Street retombe, le S&P500 inscrit un nouveau record absolu à 4.132Pts.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X