Skip to main content
En direct des marchés

Inflation US au plus haut depuis 1983 !

By 12 avril 2022No Comments

Vendez la nouvelle !

La Maison Blanche avait prévenu, le chiffre de l’inflation s’annonçait tonitruant… Et il l’est, avec un score de 8,5% annualisé au mois de mars (du jamais vu depuis décembre 1981).

La hausse en « séquentiel » s’établit à +1,2% après + 0,8% en février, ce qui est conforme aux attentes.

Le Département du Travail précise cependant que les prix à la consommation aux Etats-Unis en données « core » (hors énergie et produits alimentaires) n’ont progressé que de +0,3% le mois dernier, au lieu de +0,5% anticipé, soit +6,5% annualisé (au plus haut depuis août 1982).

Les marchés obligataires qui affichaient en amont des records de 3 ou 4 ans en termes de rendement jouent le « fait accompli » et les taux se détendent de 1,313% vers 1,26% pour nos OAT, de 0,813% vers 0,78% 2,832% vers 9H30 ce matin.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X