Skip to main content
En direct des marchés

Inflation nulle en janvier aux Etats-Unis en janvier, mais les marchés de taux voient plus loin.

By 10 février 2021No Comments
Les taux longs américains ne se détendent pas ce mercredi (ils demeurent stables autour de 1,15%, en léger retrait par rapport à la mi-journée), malgré une inflation nulle en core rate (hors énergie) et s’établit à 0,3% aux Etats-Unis en « séquentiel » (par rapport au mois précédent), conformément au consensus de 0,3% (après 0,2% en décembre).
Hors éléments volatiles (énergie et alimentation), l’inflation américaine core reste nulle pour le deuxième mois consécutif, alors que le consensus tablait sur 0,2%.
Les spécialistes des marchés de taux s’attendent donc à ce que la progression de +21% du baril de WTI depuis le 1er janvier (à 58,7 $ sur le NYMEX, après 11% en janvier et 9% en février) finisse par impacter le CPI au cours des prochains mois aux Etats-Unis
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X