Skip to main content
En direct des marchés

L’inflation plus forte et moins « provisoire » que jamais en Europe

By 17 novembre 2021No Comments

Cette journée de mercredi est une fois de plus placée sous le signe des chiffres relatifs à l’inflation, mais on ne dirait pas, vu l’équanimité des marchés obligataires qui ne lèvent même pas un sourcil, ne se dégradent même pas d’un point de base.

Dans l’Eurozone, le taux annuel grimpe de +0,7 point à 4,1% en octobre, contre 3,4% en septembre, selon Eurostat, tandis que celui de l’ensemble de l’UE est passé de 3,6% à 4,4% d’un mois sur l’autre.

La hausse des prix s’avère encore plus spectaculaire au Royaume Uni : l’inflation a en effet accéléré de +1,1 point en rythme annuel, à 4,2% en octobre, ce qui rend plus que probable une hausse des taux d’intérêt en décembre par la Bank of England (qui avait manifestement « étiré son agenda » – ou gagné encore quelques semaines pour le plus grand bonheur des marché – lors de sa dernière réunion de début novembre.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X