Skip to main content
En direct des marchés

Plus d’inflation, moins de croissance… et des incertitudes à foison

Il y avait peu de « stats » au menu de ce lundi, mais celles dont le marché a pris connaissance valent le détour. L’inflation (IPCH) dans l’eurozone bat un record historique, à +5,8% sur un an au mois de mars (contre 5,1% en février). Le panier « IPCH » inclut les variables volatiles que sont les denrées alimentaires, les carburants, les services de location, etc.

Et dans le même temps, S&P Global réduit sa prévision de croissance pour l’eurozone de -25%, à 3,3% contre 4,4%.

L’agence de notation financière souligne que : « l’incertitude entourant nos prévisions est plus forte que d’habitude, du fait de risques à la baisse pour la croissance en 2022, combinés à des risques de hausse pour l’inflation cette année et l’an prochain ».

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X