Skip to main content
En direct des marchés

L’inflation et la consommation surprennent aux Etats-Unis, mais il y a plus surprenant encore !

By 17 février 2021No Comments
Sans surprise, les taux longs américains bondissent bien au-delà des 1,3000%, jusque vers 1,317% quelques secondes après la publication de l’indice des prix américains pour le mois de janvier, mais plus certainement encore après le choc d’un pic de consommation de 5,9% au mois de janvier (grâce au versement de chèques de 600 $ à chaque citoyen en difficulté) alors que le consensus s’est complètement fourvoyé avec une anticipation de 1%.
En ce qui concerne le « CPI » (prix à la consommation), il fait un bond de 1,3% en janvier (au lieu de 0,4% attendu) et en « core rate » (hors alimentation + énergie) il enregistre également une étonnante poussée de 1,2% (au lieu des 0,2% attendus).
Et ce qui plus étonnant encore, c’est que la flambée du rendement des T-Bonds s’est en réalité déroulée de midi à 14h29, partant de 1,2850% pour culminer à  à 1,366% (8 points en deux heures)… juste avant la parution des chiffres, avant de s’infléchir vers 1,3140% dès 14h32.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X