Skip to main content
En direct des marchés

L’indice « SOX » entraîne Wall Street par le fond

By 25 janvier 2022No Comments

Pour ceux qui avaient quelques doutes sur la matérialisation d’une reprise en « V » marquant la fin d’un épisode baissier, voilà de quoi les faire sérieusement douter puisque le Dow Jones rechute de -2% au bout d’une demi-heure, le S&P500 de -2,4% vers 4 300 et le Nasdaq de -2,8% vers 13 460.

Les titres à large capitalisation – les GAFAM +Tesla – apparaissent désormais les plus vulnérables à des allègements massifs en raison de leur sur-détention et de la part démesurée qu’ils représentent dans les indices (les 10 premières capitalisations du S&P500 représentaient 30% de l’indice au 31/12/2021, pour un PER moyen de 45 (supérieur de 50% au « pic » de valorisation de l’an 2000 pour l’ensemble de l’indice)).

Parmi les « gadins » du jour, General Electric (-8%) a manqué des objectifs de profit et de chiffre d’affaires, mais on retrouve aussi beaucoup de valeurs de croissance vedette de 2021 avec Lam Research à -6,5%, Xilinx à -6,2%, ASML à -6%, Nvidia et OKTA -5,2% : le secteur des semi-conducteurs chute de 4% ce mardi selon l’indice « SOX » qui entraîne Wall Street par le fond.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X