Skip to main content
En direct des marchés

Une i-Car prendra t’elle son envol d’ici 2024 (Apple et Huyndai discuteraient d’un projet de e-véhicule autonome)

By 4 février 2021No Comments
C’est le buzz du jour : Apple et le constructeur sud-coréen Hyundai-KIA Wed bush seraient en discussion sur un projet de coopération industrielle devant déboucher sur la commercialisation d’un véhicule électrique autonome siglé Apple.
Son futur nom est tout trouvé : soit l’iCar ou l’eCar.
Elle serait produite sur un des sites de KIA aux Etats-Unis en serait proposée à la vente dès 2024… ce qui à l’échelle des lancements de nouveaux modèles classiques serait déjà un exploit, mais le défi est double puisqu’il s’agit de concevoir, mettre au point et tester un modèle à la fois électrique (impliquant la production de batteries haute performance que ni Apple, ni Kia ne fabriquent à l’heure actuelle) et autonome pour rivaliser avec Tesla, Volkswagen ou Nio d’ici à peine plus de 3 ans.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X