Skip to main content
En direct des marchés

Et si la FED entamait son cycle de hausse de taux par un tour de vis de 50 points dès mi-mars ?

By 31 janvier 2022No Comments

Et si la FED entamait son cycle de hausse de taux par un tour de vis de 50 points dès mi-mars ?

C’est l’hypothèse évoqué ce weekend par Raphael Bostic, le patron de la FED d’Atlanta.

Les marchés ont déjà « pricé » une hausse de taux lors de chacune des réunions trimestrielles (donc 4 hausses cette année, scénario adopté à 90% par le marché).

Mais que se passerait-il si au lieu de 25 points à l’issue de 4 FOMC, la FED optait pour 50 points : c’est encore jugé peu probable, mais si l’inflation ne retombe pas des 7% annualisé d’ici mars, cela ferait du sens, non ?

Une alternative serait un « lissage », mais en procédant à un resserrement de 25 points à chaque réunion jusqu’en décembre prochain, cela ferait 7 hausses de taux.

Après tout, cela ne fait que 2 de plus que le scénario à 5 hausses de 25 points déjà adoptée par plus de 2/3 des spécialistes (67,5% désormais).

 

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X