Skip to main content
En direct des marchés

La FED continue de marteler son message « conte de fée »

Les lieutenants de Jerome Powell continuent de nous délivrer un message « goldilocks » (Bisounours, contes de fées) : aujourd’hui, c’est le président de la Réserve fédérale de Philadelphie , Patrick Harker qui juge l’économie américaine en grande forme et la croissance saine (sans risque de surchauffe inflationniste).

Il ajoute cependant que « l’emploi reste en baisse significative, avec près de 7,6 millions de personnes qui n’ont pas retrouvé de travail suite à la pandémie »…  ce qui est une façon de justifier de l’argent gratuit et la poursuite des injections monétaires à plein régime aux Etats-Unis.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X