Quelques nouvelles des marchés en mode gamer avant que Wall Street ne rouvre. Car les gamers ne dorment jamais, et d’autres font travailler leurs automates H24 :
GameStop (+40%) qui franchit le cap des 500 $ en préouverture affiche maintenant une capitalisation de 33 Mds$ (pour à peine 4 Mds$ de chiffre d’affaires), supérieur de 10% à celle d’un autre distributeur – Best Buy – qui dégage 1,5 Mds$ de profit par an (depuis 2018) tandis que Gamestop perdait 1,5 Mds$ en 2020.
Si le forum « WallStreetbets » a été débranché par l’hébergeur Discord, les « gamers » ont rebasculé vers « Reddit » et se ruent à l’achat sur le dossier American Airlines (qui a perdu 2,2 milliards au 4ème trimestre et vient d’annoncer une perte annuelle de 8,9Mds$) qui explose de +70% en préouverture, à 31 $.
Le titre vaut donc plus cher que lors de son pic du 12 février 2020 alors que les analystes anticipaient une année de forte croissance, et non une chute de 78% du taux d’occupation à la fin de l’année sur fond de pertes abyssales.
Voilà bien résumé la nouvelle recette du succès en bourse version ados/Playstation : plus c’est en faillite, plus ça « boume », plus y’a de bénéfices et de dividendes plus c’est « beurk » !