Skip to main content
En direct des marchés

Plus c’est en faillite, plus ça « boome », plus y’a de bénéfices + dividendes plus c’est « beurk » !

By 28 janvier 2021No Comments

Quelques nouvelles des marchés en mode gamer avant que Wall Street ne rouvre. Car les gamers ne dorment jamais, et d’autres font travailler leurs automates H24 :

GameStop (+40%) qui franchit le cap des 500 $ en préouverture affiche maintenant une capitalisation de 33 Mds$ (pour à peine 4 Mds$ de chiffre d’affaires), supérieur de 10% à celle d’un autre distributeur – Best Buy – qui dégage 1,5 Mds$ de profit par an (depuis 2018) tandis que Gamestop perdait 1,5 Mds$ en 2020.

Si le forum « WallStreetbets » a été débranché par l’hébergeur Discord, les « gamers » ont rebasculé vers « Reddit » et se ruent à l’achat sur le dossier American Airlines (qui a perdu 2,2 milliards au 4ème trimestre et vient d’annoncer une perte annuelle de 8,9Mds$) qui explose de +70% en préouverture, à 31 $.

Le titre vaut donc plus cher que lors de son pic du 12 février 2020 alors que les analystes anticipaient une année de forte croissance, et non une chute de 78% du taux d’occupation à la fin de l’année sur fond de pertes abyssales.

Voilà bien résumé la nouvelle recette du succès en bourse version ados/Playstation : plus c’est en faillite, plus ça « boume », plus y’a de bénéfices et de dividendes plus c’est « beurk » !

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X