Skip to main content
En direct des marchés

Charles Evans confirme que l’amorce d’un « tapering » est imminent

By 5 octobre 2021No Comments

Charles Evans, le patron de la FED de Chicago, vient de déclarer sur CNBC que le « tapering » (extinction progressive du « QE » de 120 Mds$/mois) pourrait être achevé mi-2022, voir au plus tard au troisième trimestre 2022.

Il admet que l’inflation est plus forte que prévu et due à des « soucis d’approvisionnement ». Il s’agit d’une formule « bisounours » pour décrire des pénuries criantes dans de nombreux domaines et dont la résolution ne surviendra pas d’ici fin 2021.

Charles Evans estime que la FED doit mettre en œuvre le « tapering ») qu’elle a laissé entrevoir lors de ses dernières interventions : « il en va de sa crédibilité ».

Une façon de prévenir que la FED ne va pas se chercher plus longtemps d’excuse pour retarder un début de « normalisation » de sa politique monétaire.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X