L’annonce est tombée hier soir : Eurofins Scientific SE s’est offert une participation majoritaire dans la biotech japonaise Repertoire Genesis Inc. L’action va-t-elle s’envoler ? Gilles Leclerc avait justement posé ses alarmes sur cette valeur. Voici son analyse.
Nous verrons comment le marché va réagir à cette nouvelle dans les jours à venir. Tout va se jouer sur les informations qui seront communiquées (prix de la prise de participation, perspectives, impact sur le chiffre d’affaires, la rentabilité, etc …).
Toujours est-il que justement, Eurofins Scientific SE (FR0014000MR3 – ERF) est en train de tester une zone de support majeure. Et comme techniquement un signal d’achat est en approche rapide – j’en profite pour vous proposer ce matin une analyse et un cadrage d’Eurofins.
Le cadrage est simple : un support (« S » rectangle vert) est en place. Il correspond à 50% de retracement de la vague de hausse précédente. Les impacts (petites flèches blanches) attestent de sa pertinence – ou plutôt de l’attention que les investisseurs lui accordent. C’est un niveau « clé », c’est-à-dire un niveau qu’ils ont repéré et sur lequel ils allègent ou renforcent leurs positions. Ce qui engendre une réponse des prix…
Techniquement, une divergence haussière de l’indicateur de tendance MACD est en train de se mettre en place (« Div + ? »).
Attention, elle n’est pas encore validée. Nous sommes en vue hebdomadaire, donc le signal ne sera théoriquement validé qu’en fin de semaine, alors pas de précipitation. Mais si elle se valide, ce sera sans doute le signal du début d’une nouvelle impulsion haussière de l’action.
Attendons-nous dans les jours à venir à ce que les cabinets d’analyse réajustent leurs cibles en fonction de la façon dont ils valorisent la prise de contrôle de Repertoire Genesis. Pour l’instant le consensus moyen qui ressort des anticipations de ces analystes se situe à 105 €.
De mon côté (et en cas de validation du signal bien entendu) je viserai plutôt 100 €. Ce qui correspond à une zone de résistance graphique et à 75% de retracement de la vague de hausse. Avec ici aussi des impacts (toujours flèches blanches) qui attestent de l’importance de ce niveau.
Bons trades,
Gilles
analyse qui semble tout à fait pertinente