Pour ce deuxième plan de trade de la semaine, notre spécialiste de l’analyse technique Gilles Leclerc s’est penché sur la paire eurodollar, qui après une longue absence des radars a de fortes chances de refaire très prochainement parler d’elle…
Cela faisait un petit bout de temps que la paire eurodollar était sortie des radars, certainement en raison des nombreuses tensions observées sur les marchés obligataires ces dernières semaines et des plans de relance économique de l’administration Biden qui ont monopolisé l’actualité.
Elle pourrait néanmoins refaire parler d’elle dans les jours à venir dans la mesure où elle est revenue tester un double support important.
Le premier graphique que je vous soumets dans le cadre de ce plan de trade est en base mensuelle. Il apparaît que la parité est en train de réaliser un pull back, illustré par la pastille jaune, sur l’ancienne résistance devenue support du canal baissier, en bleu.
Afin de mieux visualiser l’impact, j’ai inséré dans ce graphique un petit zoom en bas à droite, lequel montre que ce retour sur l’ex-résistance devenue support que je viens d’évoquer est en fait… notre premier support.
Attendre le signal de la MACD
En vue hebdomadaire maintenant, on constate que ce support est une combinaison de facteurs graphiques et techniques. Concomitamment, les vagues d’impulsion de l’indicateur de tendance MACD, en partie basse de ce second graphique, se trouve également en appui sur le support de l’axe de propagation (cf. la pastille orange ET le segment oblique vert).
Deux supports, un de long terme et l’autre de moyen terme, ont ainsi été atteints par l’eurodollar ; et si le signal de la MACD devait se valider dans les jours à venir, la paire repartira alors en impulsion haussière dans son canal de tendance, un mouvement que j’ai représenté par la petite flèche pointillée orange.
Encore quelques jours d’attente donc…
Bon trade et bonne séance à tous,
Gilles
https://asiatimes.com/2021/04/ukraine-redux-war-russophobia-and-pipelineistan/