Skip to main content
En direct des marchés

Stanley Druckenmiller tire à boulets rouges sur la FED… et prédit le pire pour le dollar

Stanley Druckenmiller, un des gérants stars de Wall Street depuis plus de 30 ans (il s’était taillé une solide réputation de money maker lors de la bulle des « dot-com ») était interviewé cet après-midi sur CNBC et l’essentiel de ses commentaires ont porté sur la stratégie de la FED.

L’exercice c’est transformé en tapis de bombe contre sa politique monétaire : il considère que l’argent facile a déclenché une raging mania à Wall Street.

Il martèle que les « circonstances ont changé » en un an et que la FED aurait dû en tenir compte et changer radicalement son fusil d’épaule depuis des mois.

Sa politique est complètement à côté de la plaque vu la conjoncture actuelle qui n’a plus rien à voir avec le « trou noir » de mars/avril 2020.

Les marchés obligataires ont commencé à chuter et ce n’est pas terminé.

Les flots de liquidités qui se déversent pour soutenir la reprise menacent le statut de monnaie de réserve mondiale du Dollar : il pourrait perdre ce statut avant 15 ans, si la Chine développait une alternative crédible.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X