Skip to main content
En direct des marchés

Le Dollar au plus haut face à l’Euro après les ventes de détail et production industrielle US

By 16 novembre 2021No Comments

Wall Street (+0,3%) et le Dollar (+0,25% à 1,1340, nouveau zénith annuel) peuvent s’appuyer sur des chiffres US très « robuste » aux Etats-Unis publiés à 14h30 et 15h.

Les ventes de détail (Retail Sales) US bondissent de +1,7% en Octobre (au lieu de +1% anticipé) : la demande des ménages repart fort.

Tout comme la production industrielle américaine qui a rebondi de 1,6% en octobre selon la FED après -1,3% en septembre) : le consensus tablait sur une progression moitié moins forte, de +0,8%.

Le TUCI ou taux d’utilisation des capacités industrielles augmente de 1,2 point à 76,4%, niveau toutefois inférieur de 3,2 points à sa moyenne de long terme.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X