Skip to main content
En direct des marchés

Croissance allemande révisée à la baisse sur 2021 pour mieux rebondir en 2022 ?

By 15 avril 2021No Comments

Après l’IFO qui avait abaissé le 24 mars les prévisions de croissance en Allemagne de +4,2% à +3,7%, d’autres instituts économiques germaniques minorent la prévision de croissance 2021 de -1Pt de +4,7% à +3,7%

Mais cela s’accompagne d’une révision à la hausse de +2,7% à +3,9% en 2022, car les ménages allemands ont épargné 200 Mds€ durant les confinements qui se poursuivront dans tous les Länders où le taux d'(incidence restera supérieur à 100 par période d’une semaine et un retour à la normale d’ici l’été ou à la fin de l’été devrait booster la consommation.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X