Skip to main content
En direct des marchés

Coup de froid polaire sur le baromètre « Empire State » de janvier

By 18 janvier 2022No Comments

Coup de froid polaire sur le baromètre « Empire State » calculé par la FED de New York qui plonge de +31,9 en décembre vers -0,7 ce mois-ci.

L’activité manufacturière dans la région de New York – qui était attendue à +25 en janvier – rechute en territoire négatif pour la première fois depuis juin 2020.

L’Empire State a beau être traditionnellement volatil, le chiffre de janvier donne le tournis car l’ensemble des composantes subit un revirement d’ampleur inattendue : l’indice des nouvelles commandes dévisse de +27,1 vers -5,0, celui de l’emploi 21,4 vers +16,1.

Un seul sous-indice fait de la résistance : le sentiment des entreprises sur leurs perspectives d’activité à un horizon de six mois ne s’est dégradé que de -1,3 point à +35,1 contre +36,4 en décembre.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X