Skip to main content
En direct des marchés

Contraste saisissant entre la volatilité (forte) des actions et (nulle) des T-Bonds à la veille du NFP

By 2 décembre 2021No Comments

Difficile de deviner ce que les chiffres du chômage publiés ce jeudi présagent à la veille de la publication du « NFP » (le rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis)

Les inscriptions hebdomadaires au chômage annoncé jeudi dernier étaient passées sous la barre symbolique des 200 000 mais ré-augmente cette semaine de +28 000 (à 222 000 contre 194 000) selon le Département du Travail. C’est plutôt une bonne surprise, car le consensus tablait sur au moins +50 000.

Les chiffres de jeudi prochain devraient être également négatifs avec l’arrivée à terme des contrats temporaires dans la grande distribution pour Thanksgiving.

Wall Street s’en sort plutôt bien cet après-midi (avec +1% et une volatilité qui retombe de -8% sur le VIX vers 28,80), les marchés obligataires ne semblent plus savoir quoi penser avec des T-Bonds carrément inchangés à 1,434%

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X