Skip to main content
En direct des marchés

La confiance des investisseurs allemands au plus haut depuis 21 ans et 3 mois !

Les « bonnes nouvelles » n’ont plus la cote : le DAX perd 2,4% malgré la publication d’un indice ZEW (moral des investisseurs allemands) qui grimpe de 13,7 points pour s’établir à 84,4 en mai.

Présenté comme cela, ce n’est pas forcément très parlant : il s’agit tout simplement de son niveau le plus élevé depuis février 2020… mais aussi et surtout, depuis février 2000 !

Le sous-indice évaluant la « situation actuelle » grimpe également, de 8,7 points, mais demeure négatif à -40,1.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X