Skip to main content
En direct des marchés

La Commission européenne revoit de 10% à la baisse la croissance de l’Eurozone en 2021

By 12 février 2021No Comments
L’information passe un peu inaperçu… mais la Commission européenne revoit de 10% à la baisse la croissance de l’Eurozone en 2021, de +4,2% à 3,8% en 2021.
Afin de ranimer la flamme de l’espoir, elle rehausse en revanche celle de 2022, de près de 30%, de 3% à 3,8% : elle ne prend pas grand risque tant est élevé le degré d’incertitude quand à la réalisation de ce scénario.
Si elle le revoit à la baisse d’ici fin juin, les marchés sont habitués et cela va dans le sens d’un interventionnisme plus intense et durable de la BCE.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X