Skip to main content
En direct des marchés

Comment torpiller efficacement des négociations ?

By 28 février 2022No Comments

Les indices rebaissent, le CAC40 flirte de nouveau avec -3% vers 6 550 points : la Russie va dévoiler d’ici 16h la riposte économique et potentiellement militaire à l’encontre de ceux qui appartiennent à ce que Poutine appelle « l’Empire du mensonge ».

Des annonces susceptible de varier en fonction de « l’efficacité et la sincérité des négociations de Paix en Biélorussie ».

Et là, c’est la douche froide : selon un bref communiqué du Bureau du président Zelenski (une information à recouper, il faut se méfier des « sources » même « officielles »), « La délégation ukrainienne a exigé le retrait de toutes les troupes russes de son territoire, y compris du Donbass et de la Crimée ».

Autant demander aux Etats-Unis d’accéder à la demande du Mexique de restituer le Texas et la Californie !

Des telles « exigences » ukrainiennes vont être prises pour de la provocation (et en sont-ils les seuls concepteurs ?).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X