Skip to main content
En direct des marchés

Les chiffres du jour dans l’Eurozone illustrent clairement le concept du verre à moitié plein

By 17 février 2021No Comments
 Après quelques chiffres médiocres concernant la confiance des ménages allemands, la publication de l’indice ZEW reflétant le sentiment des milieux d’affaire apporte un tout autre éclairage, bien plus rassurants : le baromètre mensuel ressort à 71,2 points contre 61,8 le mois précédent, battant très largement le consensus de 60.
De quoi faire oublier la contraction du PIB de la Zone Euro de 6,8% et de 6,4% dans l’UE (après 12,4% dans la Zone Euro et 11,5% dans l’Union Européenne au troisième trimestre).
Mais en « séquentiel » (par rapport au trimestre précédent), la dégradation attendue au quatrième trimestre s’avère un peu moins sévère que prévu : -0,6% (et  -0,4% dans l’UE), ce qui s’avère légèrement supérieur à l’estimation rapide d’Eurostat, de -0,7% et -0,5% respectivement.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X