Les 6 600 points dépassés, le CAC40 est en hausse. Le point éclair de Gilles Leclerc est clair : à moins d’un retournement de situation, le CAC40 a les 6 800 points dans le viseur.
Chers lecteurs, voici un point hebdomadaire qui va être simple et rapide !
Le CAC40 continue sur sa lancée, comme le montre le canal haussier vert. Cette semaine, après des semaines de records, il a réussi à s’affranchir de la résistance des 6 600 points.
Et la Bourse de Paris ouvre une fenêtre sur les 6 800 points.
Haussier, juste haussier, toujours haussier ?
Les 6 800 points correspondent à une projection des reports d’amplitude (les « boites » oranges qui s’échelonnent tous les 200 points). Il s’agit d’un objectif n’est que théorique. Mais il faut toutefois garder en tête des éléments concrets.
En effet, le mouvement s’inscrit dans la tendance de fond qui prévaut depuis le début de l’année (le canal bleu clair). Ainsi, même si l’on peut se creuser les méninges afin d’essayer de trouver – de mauvaises – raisons pour comprendre pourquoi aucune pause – ou même un brève correction ? – n’est observable dans ce mouvement, force est de constater que tous les voyants sont au vert. A moins qu’à 15 jours des premières publications, un mouvement important vienne tout bouleverser.
Et ils – ces voyants – le resteront tant que le CAC40 continuera sa course dans le canal vert de court terme.
Ceci dit, cela simplifie bien l’analyse et le positionnement en terme de trading que je résume maintenant :
- Tant que l’ancienne résistance – devenue support – des 6 600 points (segment horizontal vert) n’est pas invalidé et tant que le support du canal haussier de court terme (le canal vert) n’est pas invalidé lui non plus ; c’est haussier, juste haussier et que haussier.
- Comme vous pouvez le remarquer, les deux supports se regroupent actuellement exactement sur le même niveau et avec le même timing (petite flèche vert fluo). Encore une fois, tant que le CAC40 reste au-dessus des 6 600 points, le message est clair : « circulez, il n’y a rien à voir, c’est haussier, tenez vos positions au-dessus des 6 600 points. »
CQFD !
Bon week-end,
Gilles,
Merci.Je persiste cependant à croire que, bon vin et profits aidant,le Gilles Leclerc d’aujourd’hui sur LBAQ n’est plus que l’ombre moins affutée du John Lee de feu Pro-AT….Dommage, dommages :((