Gilles Leclerc revient avec son point CAC40 hebdomadaire. La Bourse de Paris poursuit son ascension. Objectif : 6 800 points !
Il n’y a pas vraiment de grands changements dans ce point hebdomadaire comparé à celui de la semaine dernière.
Le CAC40 poursuit sa progression dans le canal haussier (cf. le canal vert sur la vue 30 minutes).
Ce matin, il s’apprête à passer la zone de résistance des 6 700 points. Zone qui, si elle est passée en clôture journalière, va ouvrir la route vers les 6 800 points qui restent notre objectif à court terme.
Attention, il n’est pas exclu que le CAC40 arrive à déborder les 6 800 points, mais pas sans marquer une pause au préalable. Des signaux sont en train de valider cette probabilité, mais nous verrons cela la semaine prochaine. Pour le moment voyons déjà où l’on se situe par rapport à la dynamique actuelle.
Graphiquement, on vise les 6 800 points !
La semaine dernière, la journée des trois sorcières battait son plein et le CAC40 ouvrait (cf. flèche bleu foncé) sur la zone de résistance des 6 700 points.
La petite consolidation attendue a bien eu lieu. Mais rien de notable puisque les algos continuent de faire progresser le CAC40 dans son canal haussier – le tout avec des frappes chirurgicales (petites flèches orange) qui jusqu’ici relancent la tendance dès qu’elle risque de se trouver en danger.
Graphiquement, des paliers de décompression s’étagent tous les 100 points (6 400/6 500/6 600…)
Les 6 700 points qui d’ailleurs sont en train d’être passés au moment où je rédige ces quelques lignes.
Comme résumé en introduction… si ce niveau est validé en clôture alors les 6 800 points devraient être atteints rapidement.
Pour voir pourquoi la zone des 6 800 points risque d’au moins servir de prétexte pour marquer une pause, trois arguments, ou plutôt trois indices :
- Un retour rapide sur 6 800 points équivaut à un pull back sur l’ancien support – devenu résistance du canal haussier (bleu).
- Les 6 800 points correspondent au « plus haut » marqué de début septembre.
- Les enveloppes de volatilité (en bleu) sont maintenant pratiquement toutes deux en train de dériver en l’horizontale, ce qui est typique d’un marché qui évolue en « range ».
- Le haut du range étant celui de la bande de volatilité supérieure qui passe… vers 6 800 points (6 830 points actuellement).
CQFD.
Bon week-end,
Gilles
« 100 % au lieu de 60 % : le fonds de sauvetage du MES veut relever les plafonds de la dette européenne
Les économistes du fonds de sauvetage de l’UE ont avancé une proposition de réforme des règles de stabilité : les dettes pourraient être plus élevées, une nouvelle limite de dépenses est prévue. » /Handelsblatt/
Avec ça, plus de limite a la hausse.