Aujourd’hui, les Etats-Unis célèbrent Thanksgiving, mais cela ne nous empêchera pas de faire de jolies moissons boursières. En leur absence, Mathieu Lebrun nous propose un plan de trade !
Après un début de semaine « agité » avec l’euphorie boursière due à la reconduction de Jerome Powell à la tête de la FED, la perspective de Thanksgiving et d’un repas en famille a permis d’atténuer l’emballement des marchés. En effet, les places boursières américaines étant fermées aujourd’hui, il ne nous reste qu’une fenêtre d’une demi-journée à l’occasion du Black Friday pour en profiter.
Pourtant, vu le newsflow corporate peu engageant, une clôture à l’équilibre ou même légèrement dans le vert pour le S&P500, n’était pas gagné d’avance. Notez que GAP ou Nordstrom ont plongé tous les deux de plus de 20%.
Il n’empêche qu’après cinq séances de baisse d’affilée, le CAC40 a ouvert ce matin dans le vert et part pour tenir la zone des 7 000 points avec des réactions de type « mèches basses » intéressantes depuis 48h (cf. flèche noire ci-dessous).
Cap sur les 7 000 !
Ce constat n’est d’ailleurs pas pour me déplaire.
Avec mes abonnés, nous avons justement mis à profit l’incursion sous ce cap rond des 7 000 points hier après-midi vers 15h pour solder les Put CAC40 antérieurs en plus-value rapide de +22% (cf. cercle noir sur mon graphique intraday ci-dessous).
Un peu de timing couplé à un bon money management qui nous permet d’accrocher un nouveau gain ! Résultats : cela nous permet de passer cette fin de semaine plus creuse (en termes de volumes) dans les meilleures conditions qui soient…