Skip to main content
En direct des marchés

Les bureaux vont continuer de se vider aux Etats-Unis en 2021… spectaculairement à New York et San Francisco

By 25 janvier 2021No Comments
Selon la dernière étude de Bloomberg sur les anticipations du taux d’occupation de l’immobilier de bureau en 2021, la contraction devrait se poursuivre à un rythme de 5% à 6% à Chicago, Boston, Washington DC…
La situation apparaît beaucoup plus préoccupante à Los Angeles avec une baisse de 9 à 10% et cela commence à ressembler à un scénario de débâcle à New York (-17%… et les prix de location reculent de 25 à 30% à Manhattan) et San Francisco (-22%).
San Francisco et la Silicon Valley comptent le plus fort pourcentage de télétravailleurs des Etats-Unis et les témoignages se recoupent concernant des firmes emblématiques de la tech qui mettent en vente ou signifient leur congé aux bailleurs à hauteur de 75% de la surface de bureaux qu’ils occupaient début 2020.
De nombreuses entreprises comme  Google, Airbnb, Facebook encourageaient dès mars 2020 leurs salariés à travailler à domicile au minimum jusqu’à l’été.
Et désormais, Twitter, Microsoft, Slack, Zoom, Tanium… indiquent qu’ils peuvent travailler à distance ad vitam æternam s’ils le souhaitent.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X