Skip to main content
En direct des marchés

A 15h39, le Bitcoin a déclenché un stop-achat d’anthologie

By 20 octobre 2021No Comments

Un véritable « bang » supersonique a retenti à 15h41 sur le Bitcoin qui – fait rarissime – a ouvert un « gap » à la hausse, avec le déchaînement de programmes d’achats algorithmiques consécutifs au débordement du précédent zénith historique des 64 400 $.

Oui, un véritable trou noir de 5 minutes (jusque 15h43) où l’engorgement des ordres d’achat émanant de milliers (voire peut-être de dizaines de milliers) de « robots de trading » a saturé le système de gestion du Bitcoin dont les capacités de traitement sont limitées à quelques centaines d’opérations à la seconde. Une difficulté qui a pu être en partie contournée grâce aux ETF introduits à Wall Street hier.

Pour l’anecdote, le nouveau record du Bitcoin (très provisoire, on peut le supposer) est de 66 200 $ (soit 2 000 $ de plus qu’hier)… Autrement dit, le prix d’une Tesla Model-3 Performance, le haut de gamme de la série 3.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X