Skip to main content
Bitcoin, Ethereum & CieDevises & Cryptos

Le Bitcoin bientôt sous les 30 000 $ ?

By 10 mai 2022janvier 16th, 2023No Comments

Le sentiment de peur prend possession des marchés, dont l’évolution influe de plus en plus sur celui du Bitcoin. La mère des cryptos résistera-t-elle encore longtemps au-dessus des 30 000 $ ?

Après un phénomène de bear market rally post-réunion de la Fed mercredi soir, la baisse a repris ses droits à Wall Street. En cause : l’envolée des taux longs US qui se poursuit avec un rendement du TNote (taux à 10 ans US) à proximité des 3,20% hier. A noter que sur le front de l’inflation, l’indice des prix à la consommation en avril aura son importance. Le consensus des économistes sondé par Bloomberg table en moyenne sur un ralentissement de la hausse à 8,1% sur un an glissant après + 8,5% en mars – ce qui laisse donc espérer l’atteinte d’un pic.

Un contexte morose qui se ressent également sur les cryptomonnaies et sur le Bitcoin en particulier, par excellence un actif à risque. La corrélation entre le Nasdaq et le Bitcoin n’a d’ailleurs jamais été aussi élevée (cf. cercle jaune ci-dessous) en ce début mai.

Pas étonnant que l’on retrouve ce pessimisme marqué sur les indicateurs de sentiment associés au Bitcoin. Avec une variante du célèbre Fear and Greed Index adapté au Bitcoin qui atteint, lui aussi, des niveaux de peur extrêmes.

Ce que je mettais déjà en exergue auprès de mes abonnés le mois dernier (cf. screenshot de l’alerte envoyée dans mon service ci-dessous…).

Dès lors, la question qui revient hanter le marché aujourd’hui réside dans l’évolution du prix. Parviendra-t-elle une fois encore à contenir les velléités baissières ? Ou, cette fois-ci, le cap des 30 000$ va-t-il céder ? Si cela se produit, cela risque d’aller assez vite…

Source : Tradedcoder

Mathieu Lebrun

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu'analyste technique et obtient son diplôme d'Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis). Depuis près de 10 ans, il s'est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d'actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X