Le sentiment de peur prend possession des marchés, dont l’évolution influe de plus en plus sur celui du Bitcoin. La mère des cryptos résistera-t-elle encore longtemps au-dessus des 30 000 $ ?
Après un phénomène de bear market rally post-réunion de la Fed mercredi soir, la baisse a repris ses droits à Wall Street. En cause : l’envolée des taux longs US qui se poursuit avec un rendement du TNote (taux à 10 ans US) à proximité des 3,20% hier. A noter que sur le front de l’inflation, l’indice des prix à la consommation en avril aura son importance. Le consensus des économistes sondé par Bloomberg table en moyenne sur un ralentissement de la hausse à 8,1% sur un an glissant après + 8,5% en mars – ce qui laisse donc espérer l’atteinte d’un pic.
Un contexte morose qui se ressent également sur les cryptomonnaies et sur le Bitcoin en particulier, par excellence un actif à risque. La corrélation entre le Nasdaq et le Bitcoin n’a d’ailleurs jamais été aussi élevée (cf. cercle jaune ci-dessous) en ce début mai.
Pas étonnant que l’on retrouve ce pessimisme marqué sur les indicateurs de sentiment associés au Bitcoin. Avec une variante du célèbre Fear and Greed Index adapté au Bitcoin qui atteint, lui aussi, des niveaux de peur extrêmes.
Ce que je mettais déjà en exergue auprès de mes abonnés le mois dernier (cf. screenshot de l’alerte envoyée dans mon service ci-dessous…).
Dès lors, la question qui revient hanter le marché aujourd’hui réside dans l’évolution du prix. Parviendra-t-elle une fois encore à contenir les velléités baissières ? Ou, cette fois-ci, le cap des 30 000$ va-t-il céder ? Si cela se produit, cela risque d’aller assez vite…
Source : Tradedcoder