Notre crypto analyste Mathieu Lebrun est de retour. En effet, le Bitcoin a enfin rebondi. En d’autres termes, c’est le moment de surveiller les altcoins.
Dans le sillage de la stabilisation de Wall Street, le Bitcoin s’est offert un net rebond en fin de semaine.
La première des cryptomonnaies a en effet repris le cap rond des 40 000 $ dans un mouvement impulsif dont il a le secret.
Graphiquement, ce seuil n’était pas anodin puisqu’il s’agit d’un important overlap, c’est-à-dire une zone de polarité, qui ne laisse pas les prix indifférents (cf. rectangle rouge + flèches noires ci-dessous).
En d’autres termes, il s’agit d’un niveau de résistance qui, une fois dépassé, voit son rôle s’inverser et se transformer en support. Et inversement.
Source : TRADEDCODER
C’est le moment de miser sur…
L’impulsion de vendredi dernier a donc ramené le Bitcoin au-dessus de ce cap, lui permettant également de sortir par le haut de son canal descendant journalier (visible cette fois en pointillés noirs ci-dessus).
Par le principe d’effet d’onde de choc (principe qui veut ce type de signal ait un effet répercussion sur l’ensemble du marché), cela créé de nouvelles opportunités.
Pour imager mes propos et faire le parallèle avec les marchés financiers traditionnels, c’est un peu comme lorsque le CAC40 bondit de 2% et prend une orientation haussière. Au niveau actions, toutes les valeurs du SBF ne progressent pas immédiatement et instantanément de la sorte. Il y a souvent des délais de répercussion et d’inertie.
Il en va de même ici où le Bitcoin serait notre CAC40 et les altcoins, le reste des actions.
Et cela tombe bien !
Après la hausse de vendredi sur le Bitcoin, j’attendais justement ce type de répercussions et d’inertie durant le week-end. En ce sens, j’avais proposé pas moins de sept trades dans notre canal – privé – Telegram.
Et cela n’a pas manqué : les effets de rattrapage suivent bien. Et si d’aventure l’inertie haussière du Bitcoin perdure, cela pourrait bien n’être que le début.
Il y a donc des choses à faire parmi les altcoins, mais pas seulement. Sur des actions « sensibles » à la thématique des cryptomonnaies aussi ! Je pense par exemple à The Blockchain Group.
Si à l’instant « T », je ne l’achèterai pas ici. Le risque de nouveaux dégagements à suivre en cas de rupture du support oblique est trop élevé (cf. pointillés noirs + flèches vertes), alors que la société est présente dans le metaverse, je la surveillerai de près [NDLR : rejoignez Mathieu Lebrun dans son service La Bourse au Quotidien-Pro] en cas de trou d’air vers le bas de canal grisé ci-dessus.